Société

Les SMA célèbrent leur Journée nationale sous le thème « les Scouts, toujours au service de la Patrie »

ALGER – Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont célébré, samedi à Alger, leur Journée nationale sous le thème  » les Scouts, toujours au service de la Patrie », qui coïncide avec la mort en martyr du héros Mohamed Bouras.

A cette occasion, un rassemblement national des Scouts des différentes wilayas du pays a été organisé, lors duquel des slogans appelant à « la coopération et à la synergie au service de la patrie et de l’humanité » ont été scandés, ainsi que d’autres slogans soutenant la cause palestinienne.

Dans une allocution prononcée lors de ce rassemblement, qui s’est déroulé en présence de membres du Gouvernement et d’organisations et d’instances nationales, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, s’est félicité du « rôle majeur » joué par les SMA, étant une source des valeurs nationales face à la politique de la colonisation française barbare, ajoutant que cette Journée instituée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, perpétuant la mémoire du chahid « Mohamed Bouras », est un « gage de loyauté et de reconnaissance envers les efforts et la lutte d’une entière génération de pionniers des SMA ».

« Les SMA, à travers ses jeunes imprégnés de l’esprit patriotique, ont toujours été présents aux rendez-vous cruciaux du peuple algérien et lors de ses haltes historiques », a-t-il relevé, saluant les « succès de l’Algérie nouvelle dans tous les domaines ».

 

 

Pour sa part, le Commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, a indiqué que « l’école de scoutisme a franchi de grandes étapes dans la concrétisation de ses objectifs éducatifs, pour élever les générations sur les nobles valeurs et les bonnes mœurs ».

Par ailleurs, M. Hamzaoui a annoncé que les SMA « présenteront l’une de leurs responsables, Nour El-Houda Mahmoudi, pour devenir membre au Comité de scoutisme à la Conférence mondiale de scoutisme qui se tiendra au Caire en aout ».

Dans un autre contexte, le même responsable a indiqué que les SMA vont lancer à l’occasion de la prochaine élection présidentielle, une campagne nationale sous le thème « je participe pour mon pays », au profit des citoyens, notamment les jeunes, à travers leur conscientisation de l’importance de cet évènement national, et pour les inciter à aller nombreux aux bureaux de vote.

Par la même occasion, les doyens des SMA ont été distingués en plus des lauréats du « Prix de Mohamed Bouras » de 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page