Liban: au moins 16 martyrs dans de nouveaux raids de l’armée sioniste sur des villes du sud du pays
BEYROUTH – Au moins seize Libanais sont tombés en martyrs et environ 36 autres ont été blessés, dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite de raids lancés par l’aviation sioniste sur la ville de Joun dans le district du Chouf et la ville de Tyr, au sud du pays, selon le ministère libanais de la Santé.
Dans un communiqué repris par des médias, le ministère a indiqué qu’un raid aérien de l’aviation (sioniste) sur Joun dans le district du Chouf « a fait quinze martyrs, dont huit femmes et quatre enfants, et douze blessés, tandis qu’un autre sur la ville de Tyr et son district ont également fait un martyr et 24 blessés ».
La même source a ajouté que des avions de guerre de l’armée sioniste « ont lancé mercredi matin une série de raids sur la banlieue sud de Beyrouth visant les zones de Haret Hreik, Bir al-Abed, Lilaki et Ghobeiry, ainsi que le centre médical Dar al-Hawra à Haret Hreik ».
Le ministère libanais de la Santé a annoncé mardi soir que le bilan de l’agression sioniste en cours contre le pays depuis le 8 octobre 2023 s’élevait à 3.287 martyrs et 14.222 blessés.