Ligue 1 Mobilis: le MCEB et le MCO sanctionnés de 4 matchs fermes à huis clos
ALGER – Le MC El Bayadh et le MC Oran ont écopé de quatre matchs fermes à huis clos chacun, suite aux incidents ayant émaillé le match entre les deux équipes, disputé vendredi dernier au stade Zakaria Medjdoub, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) mardi sur son site officiel.
Outre cette sanction, la commission de discipline de la LFP, réunie lundi pour traiter les affaires des rencontres de la 13e journée du championnat de L1, a interdit le déplacement des supporteurs des deux clubs (MCEB et MCO) durant les matchs programmés à l’extérieur, plus 400.000 DA d’amende à chaque équipe, ajoute la même source.
Les deux clubs sont tenus de rembourser tous frais des dégâts pour le gestionnaire du stade Zakaria Medjdoub d’El Bayadh, souligne l’instance chargée de la gestion de la compétition.
D’autre part, le joueur du MC Oran Guessoum Kelyan Jean Said, a été sanctionné d’une amende de 100.000 DA pour « contestation de décision ».
Pour rappel, le MCE El Bayadh avait battu le MC Oran (1-0) sur une réalisation de Toumi (24e).
La commission de discipline de LFP a infligé des amendes à plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis pour diverses raisons. Ainsi, la JS Saoura devra s’acquitter de deux amendes, l’une de 30.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » et la seconde de 100.000 DA pour « mauvais comportement des ramasseurs de balles ».
L’ASO Chlef a été sanctionnée de 30.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes ».
De son côté, l’US Biskra a été condamnée à payer 200.000 DA d’amende en plus d’une mise en garde pour « jets de projectiles sur le terrain (2e infraction). Le club des Zibans est sanctionné d’une seconde amende de 50.000 DA pour « mauvaise organisation de la rencontre » face à l’Olympique Akbou (0-1), disputée samedi dernier.
L’entraineur en chef de l’ES Sétif, Bendris Redha a écopé d’une amende 100.000 DA pour « contestation de décision », lors du match face à la JS Kabylie (2-2) disputé vendredi dernier au stade 8 mai 45 de Sétif.
La même sanction est infligée au joueur de la JS Kabylie à Redjem Adem pour « contestation de décision » face à l’ESS de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis.