Ligue 1 Mobilis : le MCO bat le CRB et respire pour le maintien
ALGER – Le MC Oran a réalisé une belle opération dans la course au maintien, en battant le CR Belouizdad 1-0 (mi-temps : 0-0), dimanche soir au stade Ahmed-Zabana d’Oran, en clôture de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Les Oranais ont attendu la fin de match pour inscrire l’unique but de la partie sur un penalty transformé par Boussalem (84e).
A l’issue ce résultat, le MCO atteint la barre de 22 points, et revient à une longueur du premier non-relégable l’ES Ben Aknoun (14e, 23 pts), battue samedi à domicile par la JS Kabylie (3-2).
Le MCO aura une belle occasion de quitter la zone de relégation, puisqu’il aura l’avantage de jouer à domicile lors des deux prochaines journées face à l’ES Sétif et l’ES Ben Aknoun.
Dans les autres principaux résultats de cette 24e journée, le MC Alger a conforté sa position de leader en s’imposant samedi soir face au Paradou AC (1-0), alors que la JS Saoura a réalisé l’un des plus gros scores de la saison en laminant la lanterne rouge l’US Souf (6-0).
Enfin, le match CS Constantine-USM Alger a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement du club algérois en Coupe de la Confédération africaine (CAF).