Sport

Ligue 2 amateur: plusieurs chocs à l’affiche

ALGER – Les chocs JSM Tiaret – CR Témouchent et SC Mecheria – ASM Oran, entre ténors du Groupe Centre-Ouest seront à l’affiche de la deuxième journée de Ligue 2, prévue ce week-end, et qui verra l’autre prétendant à l’accession, l’ES Mostaganem évoluer sur du velours, en accueillant le nouveau promu JS Guir dans son antre de l’OPOW Bensaïd.

La JSMT et l’ESM restent d’ailleurs sur un excellent résultat au cours de la journée inaugurale, puisqu’ils s’étaient imposés en déplacement, respectivement (2-1) chez la JS Guir et (3-0) chez le MCB oued Sly, au moment où l’ASMO avait atomisé le RC Arbaâ (4-0), ce qui n’est pas rien face un ancien pensionnaire de l’élite. Un démarrage en trombe, qui en dit long sur leur ambition de jouer les premiers rôles cette saison.

Autres chauds duels dans ce Groupe Centre-Ouest, qui devraient valoir le détour au cours de cette deuxième journée RC Kouba – WA Mostaganem et NA Hussein Dey – ESM Koléa, entre clubs en quête de confirmation ou de rachat.

En effet, si le Nasria cherchera probablement à confirmer sa belle victoire en déplacement chez le CR Témouchent (1-0), d’autres clubs, voudront essentiellement se racheter auprès de leurs fidèles supporters, après la déconvenue de la première journée.

Allusion faite entre autres au RC Kouba, tenu en échec (1-1) par le SC Mecheria, et surtout le CR Témouchent, qui a été battu à domicile par le NAHD (1-0).

A suivre également le RC Arbaâ, qui voudra probablement se racheter de sa débâcle lors de son déplacement chez un autre ancien pensionnaire de l’élite, le GC Mascara, sans oublier les affiches:  WA Boufarik – MCB Oued Sly et SKAF Khemis Meliana – Olympique Médéa.

Dans le Groupe Centre-Est, c’est le choc CA Batna – MO Constantine qui devrait le plus captiver l’attention, entre le club des Aurès qui lors de la première journée avait atomisé le nouveau promu Olympique Akbou (3-0), au moment où le MOC s’était fait surprendre à domicile par le IB Khemis El Khechena (1-0).

A suivre également les chaudes empoignades USM El Harrach – MSP Batna, AS Aïn M’lila – NRB Teleghma, IB Khemis El Khechena – IRB Ouargla et surtout AS Khroub – MC El Eulma, car elles aussi ne devraient pas manquer de piment.

Cette deuxième journée verra également le déplacement de la JS Bordj Ménael et de l’USM Annaba, respectivement chez l’ES Ghozlane et l’Olympique d’Akbou, alors que l’HB Chelghoum Laïd accueillera Magrane dans son stade fétiche du 11-Décembre 1960.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page