Ligue des Champions africaine: le MC Alger se neutralise avec Al Hilal (1-1)
NOUAKCHOTT – Le MC Alger s’est neutralisé avec le club soudanais d’Al Hilal sur le score d’un but partout, en match disputé dimanche soir à Nouakchott (Mauritanie), pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine de football (Groupe A).
L’avant-centre Soufiane Bayazid, bien servi par Messoussa, avait ouvert le score pour Le Doyen à la 5e minute de jeu, et il a fallu attendre la 78e pour voir Al Hilal égaliser, grâce à Jean Girumugisha, dont le superbe tir croisé à l’entrée des 18 mètres s’était logé en pleine lucarne (1-1).
Un assez bon résultat pour les Algérois qui consolident leur deuxième place par un cinquième point, alors qu’Al Hilal reste solide leader, avec dix points au compteur.
Dans l’autre match de ce Groupe (A), disputé samedi à Dar-Es-Salam (Tanzanie), l’équipe locale des Young Africans avait dominé le Tout Puissant Mazembé (RD Congo) sur le score de trois buts à un (mi-temps 1-1),
Les choses avaient pourtant relativement bien commencé pour les visiteurs, qui avaient ouvert le score par leur international sénégalais, Alioune Faty, sur pénalty à la 16e minute de jeu. Mais finalement, ce but n’a fait que sonner la charge de l’équipe locale, ayant commencé par égaliser grâce à Cement Mzize (33e), avant de prendre l’avantage au score à la 56e, par l’intermédiaire d’Aziz Ki.
A l’heure de jeu, au moment où le TP Mazembé commençait à pousser avec l’espoir de niveler la marque, les Young Africans ont tué le match, en ajoutant un troisième but, par l’intermédiaire de Cement Mzize, qui s’est donc offert un doublé.
Un précieux succès qui permet au représentant tanzanien (3e/4 pts) de rester au contact du MC Alger (2e/5 pts), au moment où le TP Mazembé ferme la marche, avec seulement deux points au compteur.
A l’issue de la sixième et dernière journée de cette phase de poules, les deux premiers au classement final se qualifieront en quarts de finale.