L’UNRWA, qui vit « son heure la plus sombre », doit être sauvée, plaide son chef à l’ONU
NEW YORK (Nations unies) – L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) que l’entité sioniste a décidé d’interdire vit « son heure la plus sombre », a alerté son chef devant l’Assemblée générale de l’ONU, appelant les Etats membres à la sauver.
« Sans intervention des Etats membres, l’UNRWA va s’effondrer, plongeant des millions de Palestiniens dans le chaos », a déclaré Philippe Lazzarini, demandant aux Etats membres de l’Assemblée, qui a créé l’UNRWA en 1949, à « empêcher la mise en oeuvre de la loi contre l’UNRWA » votée par l’entité sioniste.
Une semaine après l’adoption de la décision d’interdiction des activités de l’UNRWA dans les territoires palestiniens occupés, l’entité sioniste a notifié lundi à l’ONU « l’annulation » de son accord avec l’agence datant de 1967, année du début de l’occupation par l’entité sioniste des territoires palestiniens de Cisjordanie et de Ghaza, ainsi qu’El Qods-Est, où l’UNRWA a fourni pendant des décennies une aide essentielle aux réfugiés palestiniens (éducation, santé, services sociaux, aide alimentaire).
« Aujourd’hui, je demande aux Etats membres d’agir pour défendre les réfugiés palestiniens et l’UNRWA », a insisté Philippe Lazzarini.
Alors que l’agence a été créée par une résolution de l’Assemblée générale de l’ONU en 1949, « les changements du mandat de l’UNRWA sont du ressort de l’Assemblée générale « , a-t-il estimé.
Depuis le début de l’agression sioniste, « les responsables (sionistes) ont décrit le démantèlement de l’UNRWA comme un but de la guerre », a-t-il rappelé.