Mines: nécessité de réaliser les projets miniers structurants à la vitesse maximale
ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a insisté lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, dimanche, sur la nécessité d’exécuter les projets miniers structurants « à la vitesse maximale », compte tenu de leur impact sur l’économie nationale.
Le président de la République, après avoir écouté un exposé sur l’état d’avancement des projets miniers structurants (la mine de fer de Gara Djebilet, la mine de zinc et de plomb d’Oued Amizour, et la mine de phosphate à Bled El Hadba), a insisté « sur la nécessité d’exécuter ces projets miniers structurants « à la vitesse maximale, jusqu’à leur entrée en service, en respectant tout ce qui a été décidé au préalable, compte tenu de leur poids et de leur impact positif majeur sur l’économie nationale », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
A cet égard, Monsieur le président de la République a également ordonné de choisir les sites appropriés pour les unités d’épuration et de traitement, tout en les rapprochant des points d’eau, des sources d’énergie et des voies ferrés, selon le communiqué.