ONU: l’Algérie réitère son engagement en faveur des efforts visant à protéger les enfants dans les conflits armés
NEW YORK (Nations unies) – L’Algérie a réitéré, vendredi à New York, son engagement à soutenir tous les efforts visant à protéger les enfants dans les conflits armés, condamnant les violations commises par l’occupant sioniste à l’encontre des enfants palestiniens.
Lors d’une session du Conseil de Sécurité sur les enfants et les conflits armés, la représentante de l’Algérie, Mme Nawel Noureddine, a déclaré que « dans le contexte de l’escalade des conflits dans plusieurs régions du monde, il est impératif de fournir une protection aux enfants pour renforcer les espoirs pour un avenir meilleur, et il est nécessaire de ne ménager aucun effort pour assurer la sécurité des enfants ».
Dans son allocution, qui a suivi l’adoption par le Conseil de sécurité d’un projet de résolution concernant la protection des enfants dans les zones de conflits, un projet auquel la délégation algérienne a participé, Mme Nawel Noureddine a exprimé « la satisfaction de l’Algérie quant à l’adoption de la résolution et son engagement sans faille à soutenir tous les efforts visant à protéger les enfants dans les conflits armés ».
Elle a attiré l’attention sur la situation des enfants à Ghaza suite aux violations commises par l’occupant sioniste à leur encontre, rappelant les chiffres alarmants annoncés par le directeur exécutif de l’UNICEF le 14 décembre concernant les milliers d’enfants tombés en martyr à Ghaza, alors que des milliers d’autres manquent des besoins de première nécessité, sur fond de la poursuite du blocus de l’occupant empêchant l’acheminement des aides humanitaires.
Elle a ajouté que ce nombre de martyrs « illustre de manière frappante » les violations graves commises contre les enfants par les forces d’occupation sionistes.
Mme Nawel Noureddine a souligné que de nombreux enfants souffrent le martyre dans divers conflits à travers le monde. Par conséquent, cette résolution « constitue une étape importante pour assurer la protection durable des enfants dans les zones de conflits », a-t-elle dit.