Régions

Plantation symbolique de 70 arbres à Alger en hommage aux amis de la Révolution algérienne

ALGER – L’Association internationale des amis de la Révolution algérienne et l’Association Mechaâl Echahid ont procédé, samedi au jardin de la Concorde civile à Alger, à la plantation symbolique de 70 arbres, en hommage aux amis de la Révolution algérienne, en présence de représentants du corps diplomatique et de la société civile.

Lors de cette campagne intervenant en coordination avec la Conservation des forêts et la Direction générale du parc de la Concorde civile, sous la supervision du wali d’Alger, un olivier a été planté en hommage au chahid et défunt président palestinien Yasser Arafat, outre la plantation d’un palmier en hommage au défunt président sahraoui, Mohamed Abdelaziz.

A ce propos, l’ambassadeur palestinien en Algérie, Fayez Abu Aita a indiqué que cette initiative « se veut un hommage à la mémoire du chahid et défunt président nationaliste Yasser Arafat, en ce mois de novembre marquant l’anniversaire de sa mort ».

Il a rappelé le lien étroit du chahid Yasser Arafat avec l’Algérie, le pays qui a constitué « une étape importante et le point de départ de la lutte du chahid pour la cause palestinienne », a-t-il dit.

De son côté, l’ambassadeur sahraoui, Abdelkader Taleb Omar a affirmé que la plantation de 70 arbres à l’occasion du 70e anniversaire de la Glorieuse Révolution du 1er novembre 1954 « est un hommage à la lutte et au sacrifice des chouhada pour l’indépendance de l’Algérie ».

Le diplomate sahraoui a souligné que le choix des noms de dirigeants historiques pour cette initiative louable, à l’instar du chahid sahraoui Mohamed Abdelaziz « vient en soutien aux peuples colonisés du monde en vue de recouvrer leurs droits, en consécration des principes de la Révolution du 1er Novembre ».

A son tour, le président de l’Association Mechaâl Echahid, Mohamed Abad a affirmé qu’un espace a été réservé à la plantation de ces arbres dans le parc de la Concorde civile, en hommage aux amis de la Révolution algérienne et aux deux présidents martyrs, Yasser Arafat et Mohamed Abdelaziz.

Selon M. Abad, cet espace sera également consacré à la plantation d’arbres représentant les pays frères, comme gage d’amour, de paix et de fraternité.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page