Présidentielle: 53 salles aménagées pour la campagne électorale à Alger
ALGER – Cinquante-trois (53) salles ont été aménagées dans la wilaya d’Alger pour abriter les meetings de la campagne électorale en prévision de la Présidentielle du 7 septembre prochain, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Délégation de la wilaya d’Alger de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Dans une déclaration à l’APS, le coordonnateur de la wilaya d’Alger, Mouloud Bennacef a précisé que la Délégation de wilaya avait mis en place tous les moyens matériels et logistiques, et a pris toutes les dispositions pour cette campagne dont l’aménagement de 53 salles pour abriter les meetings des candidats ou de leurs représentants, répartis à travers les 14 circonscriptions administratives de la wilaya d’Alger.
La délégation de wilaya de l’ANIE a également réservé des panneaux publicitaires pour les affiches des candidats à utiliser dans le cadre de la campagne électorale qui débutera le 15 août.
Le responsable a en outre indiqué que chacun des trois candidats souhaitant organiser une activité dans le cadre de sa campagne électorale dans l’une de ces salles doit s’adresser à la délégation de wilaya et formuler une demande qui sera soumise à l’administration concernée.
Si les candidats déposent une demande pour la même salle et à la même date, « un tirage au sort sera organisé à cet effet pour mettre tous les candidats sur un pied d’égalité », a-t-il ajouté.
M. Bennacef a aussi souligné que des cartes d’électeur avaient été distribuées au profit des citoyens à travers les Secrétariats des Commissions électorales situées au niveau des 57 délégations municipales de la wilaya d’Alger, affirmant que tout citoyen ayant perdu sa carte peut obtenir une autre copie, en formulant une demande au niveau desdits Secrétariats relevant de l’ANIE.