Présidentielle : la satisfaction des aspirations de la jeunesse au centre des discours des candidats
CONSTANTINE – La réponse aux préoccupations de la jeunesse et la satisfaction de ses aspirations étaient au centre des discours des trois candidats et de leurs représentants au 7ème jour de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, rapportent, mercredi, les journaux de l’est du pays.
Le quotidien public ‘’An-Nasr’’, titrant ‘’La jeunesse est le mot de passe des candidats sur le chemin d’El Mouradia’’, a écrit que les postulants à la magistrature suprême placent les préoccupations et les aspirations des jeunes en tête des priorités de leurs programmes électoraux, compte tenu de l’importance de cette frange de la société’’.
Les programmes électoraux des candidats, en l’occurrence le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, ceux du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelali Hassani Cherif, et du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche, ont ainsi promis de ‘’prendre des mesures supplémentaires en faveur des jeunes’’.
Selon ‘’An-Nasr’’, le programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune prévoit ‘’la poursuite du soutien de cette catégorie au cours des 5 prochaines années’’, tandis que le candidat du MSP, M. Abdelali Hassani Cherif, a souligné que son programme, qui constitue une ‘’opportunité’’, consacre une place importante aux jeunes et aux femmes, promettant d’impliquer davantage la nouvelle génération dans la gestion des affaires du pays.
Aouchiche a considéré quant à lui, selon le même média public, la jeunesse comme ‘’la clé du changement’’ que sa formation politique souhaite atteindre.
De son côté, le quotidien francophone ‘’L’Est Républicain’’ a rapporté que M. Abdelmadjid Tebboune ‘’entend poser une base économique solide’’, et souligné le souhait du candidat du FFS, M. Youcef Aouchiche, de voir les Algériens ‘’participer avec force au scrutin pour consolider la démocratie’’.
Le MSP, par la voix de M. Abdelali Hassani Cherif, a mis en avant, écrit le journal, ‘’la nécessité d’une bonne exploitation des ressources naturelles dont regorgent les différentes régions du pays’’.
Pour sa part, le journal ‘’Seybouse Times’’, paraissant en langue française, a cité le président du Mouvement El-Bina, M. Abdelkader Bengrina, qui a appelé à ‘’une mobilisation autour du programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, pour consolider la souveraineté nationale.
Le même journal rapporte également que le candidat du FFS, M. Youcef Aouchiche, a ‘’considéré que le changement passe par une forte participation au scrutin’’ et que le candidat du MSP, M. Abdelali Hassani Cherif, rappelant ‘’la responsabilité du peuple dans la protection du pays’’, invite les algériens à participer massivement à l’élection du 7 septembre.