Présidentielle : la wilaya d’In Guezzam fin prête pour la prochaine consultation électorale
IN GUEZZAM- Toutes les conditions matérielles et humaines sont réunies dans la wilaya d’In Guezzam, dans l’extême sud du pays, pour un bon déroulement des différentes phases relatives à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, a indiqué dimanche la délégation locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
« La délégation a achevé les préparatifs liés à la prochaine élection présidentielle et est pleinement prête à organiser cet important événement national », a déclaré à l’APS le coordinateur local de l’ANIE, Cheikh Ould Al Bakaï.
Pour la bonne marche de la campagne électorale qui a débuté le 15 août en cours, sept (7) espaces publics ont été affectés pour accueillir les meetings devant être animés par les trois candidats en lice ou leurs représentants, dont trois espaces dans la commune d’In Guezzam et quatre dans celle de Tin Zaouatine, a-t-il expliqué.
Les services de la délégation locale ont procédé également à la désignation de plusieurs sites d’affichage électoral.
Dans le même cadre, les membres de la délégation locale de l’ANIE ont effectué jeudi dernier une visite dans la commune de Tin Zaouatine (360 km à l’ouest du chef lieu de wilaya) pour s’enquérir des préparatifs pour la prochaine consultation populaire, a fait savoir le délégué local de l’ANIE.
La wilaya d’In Guezzam compte un corps électoral de 34.945 électeurs et électrices, répartis sur neuf centres de vote, dont cinq centres dans la commune du chef-lieu de wilaya et quatre dans la commune de Tin Zaouatine, selon la même source.