Présidentielle: le scrutin dans l’est de la capitale se déroule dans de bonnes conditions
ALGER – Le scrutin dans les communes de l’est de la capitale s’est déroulé, samedi, dans de « bonnes conditions », avec une affluence « remarquable » des électeurs venus accomplir leur devoir national.
Dans ce cadre, le chef du centre de vote de l’école primaire Mohamed-Ishak à Rouiba, Noureddine Akouche, a précisé que le vote « se déroule dans de bonnes conditions », faisant état d’une affluence notable des électeurs.
Même constat au centre de vote de l’école Boualem-Aloui à Réghaïa où l’opération se déroule « dans les meilleures conditions », d’après sa responsable.
Les superviseurs de plusieurs bureaux de vote à Rouiba, Bab Ezzouar et Mohammadia ont été unanimes à relever « le bon déroulement de l’opération ».
Après avoir accompli leur devoir électoral, plusieurs électeurs ont souligné « l’importance de participer à ce rendez-vous pour permettre à l’Algérie de choisir l’homme le plus à même de répondre aux attentes des citoyens, notamment en termes de logement et d’emploi ».
Dans les communes de Réghaïa et Rouiba, une importante affluence des électeurs a été enregistrée dès l’ouverture des bureaux de vote, notamment au niveau du centre qu’abrite l’école Boualem-Aloui (Réghaïa) et de celui de l’école Mohamed-Ishak (Rouiba), où certains électeurs sont venus accompagnés de leurs enfants pour leur inculquer les valeurs nationalistes.
Parmi eux, Louiza, qui a ramené avec elle ses trois petits-fils afin de leur faire découvrir de près l’opération électorale, qui, a-t-elle dit, figure au programme scolaire du cycle primaire. Elle a souhaité que ce scrutin permette de choisir le candidat le plus apte à présider aux destinées de l’Algérie.
Autre électrice rencontrée sur place, Aldjia, a estimé que le vote « découle de l’amour de la patrie », disant avoir accompli son devoir électoral « pour l’Algérie », tout en appelant les jeunes à participer à la vie politique et à s’acquitter de leur devoir national.
Trois candidats sont en lice pour cette élection présidentielle, à savoir le candidat du Front des forces socialistes, M. Youcef Aouchiche, le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, et le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif.