Présidentielle: le scrutin du 7 septembre est une « halte historique » pour l’Algérie
BOUIRA – L’élection présidentielle du 7 septembre prochain constitue une « halte historique » pour le pays, car « elle permettra à l’Algérie de poursuivre son cours de développement et de modernisation », a indiqué samedi à Bouira le président du Front El Moustakbal, Fatah Boutbig.
Lors d’un meeting animé à la maison de la culture Ali-Zaâmoum, le président du Front El Moustakbal a estimé que ce scrutin revêt un cachet particulier, car il est venu-a-t-il dit, « pour approfondir les réformes socio-économiques que connaît le pays depuis l’élection de M. Abdelmadjid Tebboune en 2019 ».
« Nous soutenons le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune car il est l’homme qui a œuvré à rétablir le calme après le Hirak béni, et il a assumé avec honneur sa responsabilité dans une conjoncture difficile marquée par des crises », a souligné M. Boutbig devant un public nombreux.
Il est revenu sur les différents projets et réalisations qu’a connus l’Algérie lors du premier mandat de M. Abdelmadjid Tebboune, citant les décisions prises au profit des chômeurs, des jeunes ainsi que des entreprises et des catégories sociales vulnérables.
« Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune œuvrera à travers son programme à la consolidation de l’autorité de l’Etat et de ses institutions et à poursuivre le développement », a souligné le président du Front El Moustakbal.
Il a ajouté que l’Algérie connaîtra d’importantes mutations technologiques, industrielles et socio-économiques dans les années à venir grâce notamment à la numérisation en cours et aux autres projets d’envergure comme la création de zones industrielles et des zones libres de commerce », a-t-il dit.
Après Bouira, M. Boutbig animera un deuxième meeting à Tizi Ouzou.