Présidentielle: les permanences des candidats se félicitent des bonnes conditions du déroulement du scrutin
ALGER – Les représentants des permanences nationales des candidats à la Présidentielle se sont félicités, samedi, des bonnes conditions dans lesquelles s’est déroulé le scrutin à travers le pays.
M. Samir Aggoune, coordinateur de la communication auprès de la direction de la campagne électorale du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que « le scrutin s’est déroulé dans de bonnes conditions d’après les rapports parvenus à la cellule de suivi et de coordination au niveau de la direction nationale de la permanence, ce qui a permis à l’électeur algérien de choisir librement le prochain président ».
Il a souligné l’importance de « parachever le programme important initié par le président de la République il y a 5 ans », et de le poursuivre pour les cinq prochaines années s’il est réélu pour un second mandat, et ce « pour le bien et la prospérité du peuple algérien sur tous les plans de développement socioéconomique ».
Il a mis en exergue « la vision claire, complète et cohérente de M. Abdelmadjid Tebboune dans la poursuite de préserver la souveraineté nationale, ainsi que la souveraineté économique, sociale, sécuritaire, alimentaire et hydrique de l’Etat ».
Pour sa part, M. Djamel Belloul, directeur de la campagne électorale du candidat du Front des Forces Socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche, s’est félicité du « bon déroulement » du scrutin à l’échelle nationale, en dépit, a-t-il dit, « de quelques dépassements isolés » qui n’ont pas affecté le déroulement de l’opération.
De son côté, M. Ahmed Sadouk, directeur de la campagne du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, a indiqué que le scrutin s’est déroulé, globalement, dans « une atmosphère normale marquée par une affluence sereine des citoyens », en dépit « de certains faits isolés dans certains bureaux de vote », a-t-il dit.
Il a précisé que « ces cas ont été signalés et portés à la connaissance de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) » pour prendre les mesures nécessaires.