SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE

Saihi: les travaux d’aménagement d’un hôpital de 60 lits à In-Guezzam bientôt finalisés

IN-GUEZZAM – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé, vendredi depuis la wilaya d’In Guezzam, que les travaux d’aménagement et d’équipement d’un hôpital de 60 lits à In-Guezzam seront bientôt finalisés.

Lors de la visite d’inspection qui l’avait conduit, à la fin de la deuxième journée, dans les différents établissements de santé de la wilaya d’In Guezzam, M. Saihi a affirmé que « les travaux d’aménagement et d’équipement d’un hôpital de 60 lits à In-Guezzam vont bon train, soulignant que cela permettra aux habitants de la wilaya de bénéficier d’une structure sanitaire vitale ».

« Cette structure sera dotée d’équipements médicaux modernes de haute qualité, et supervisée par des médecins spécialistes, a-t-il ajouté précisant que « les infrastructures sanitaires seront équipées d’ambulances 4×4 adaptées aux régions sahariennes. »

L’hôpital de 60 lits d’In Guezzam constitue le deuxième projet au sein de la wilaya, outre l’hôpital de 60 lits de la daïra de Tin Zouatine, qui est actuellement en travaux.

Lire aussi: Recul du nombre de cas de paludisme à Tin Zaouatine

Au terme de la visite qui l’a conduit, jeudi et vendredi, dans les wilayas de Bordj Badji Mokhtar et d’In-Ghezzam, le ministre a rappelé que cette visite d’inspection lui a permis ainsi qu’à la délégation l’accompagnant de s’enquérir de près de la situation sanitaire des personnes atteintes de paludisme et diphtérie en particulier, et de la réalité du secteur sanitaire en général.

Dans le même sillage, le ministre a indiqué que l’opération de vaccination allait à bon rythme, ce qui facilitera la lutte contre ces maladies importées et l’approvisionnement des hôpitaux en quantités importantes de médicaments à visée thérapeutique ou destinés à la vaccination.

Le ministre avait entamé, jeudi, une visite d’inspection en compagnie de cadres du secteur dans les wilayas de Bordj Badji Mokhtar et d’In-Ghezzam où des cas de diphtérie et de paludisme ont été enregistrés dans quelques régions, soulignant que la vaccination était la meilleure solution pour l’amélioration de la situation sanitaire.

   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page