Régions

Secousse tellurique à Relizane : pas de perte humaine et aucun dégât matériel

RELIZANE – La secousse tellurique enregistrée dans la wilaya de Relizane samedi soir n’a pas causé de perte en vie humaine ou dégât matériel, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

Le chargé de communication à la Protection civile, le lieutenant Abbès Khamallah, a indiqué à l’APS que cette secousse d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter, ressentie au chef-lieu de wilaya et dans plusieurs communes, n’a causé aucune perte humaine ou dégât matériel.

La direction de la Protection civile de la wilaya a, une fois reçu un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), mobilisé tous les agents et matériel pour parer à toute éventualité.

Ses services ont effectué une tournée d’inspection dans les centres d’habitat urbain à Relizane et six interventions pour prendre en charge des personnes affectées par la panique, a-t-on fait savoir.

Une secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée samedi à 18h28 dans la wilaya de Relizane, selon un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 11 km au sud-ouest de Oued el Djemaa dans la même wilaya, souligne-t-on.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page