Six lauréats distingués à la Clôture de la 13e édition du concours « Taj El Coran »
ALGER – La 13e édition du concours « Taj El Coran », organisée par la chaîne « TV 5 Coran » de la Télévision algérienne, s’est clôturée vendredi soir à Alger avec la distinction de six lauréats parmi les meilleurs récitants ayant mémorisé le Saint Coran.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi et du ministre de la Communication, Mohamed Laagab ainsi que du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, Kamel Sidi Said, de membres du Gouvernement, de personnalités religieuses et intellectuelles, et de directeurs d’organes médiatiques nationaux.
Dans une déclaration à la presse, le ministre de la Communication s’est félicité « des grandes capacités dont ont fait preuve les lauréats, tant en termes de déclamation que de maîtrise de la langue », estimant que ce concours, organisé chaque année par la Télévision algérienne, présente une « bonne image » de l’Algérie.
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a, de son côté, salué cette initiative, mettant en avant le rôle des mosquées et des zaouïas dans l’apprentissage du Saint Coran, ce qui, a-t-il dit, « fait honneur à l’Algérie aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger ».
Lors de cette édition, des récitants parmi la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, ayant mémorisé le Saint Coran ont également été distingués.