Tennis/Tournoi W15 de la Rimini Cup: Ibbou qualifiée au 3e tour en simple et en double
ROME – L’Algérienne Inès Ibbou s’est qualifiée vendredi en demi-finale du tableau simple du tournoi féminin W15, qui se déroule du 22 au 28 juillet à Viserba (Italie), pour le compte de la Rimini Cup de l’ITF World Tour 2024, après sa victoire (2-1) contre la jeune Italienne Francesca Pace.
L’ex-championne d’Afrique junior, aujourd’hui âgée de 25 ans, avait commencé par concéder le premier set (6-3), avant de se ressaisir et de renverser son adversaire de 18 ans (6-1, 6-2).
Au prochain tour, l’Algérienne sera opposée à la gagnante du match qui mettra aux prises l’Italienne Denise Valente et sa jeune compatriote Vittoria Paganetti.
Outre le Simple, Ibbou est toujours en lice dans le tableau double, où elle fait équipe avec son adversaire du jour, Francesca Pace. Elles ont été classées tête de série N1 et elles ont été exemptées du premier tour.
Ibbou et Pace ont donc débuté directement au deuxième, où elles se sont imposées contre le tandem italo-allemand, composé d’Anastasia Piangerelli et Anne Schaefer (7-6, 6-4).
Au prochain tour, elles seront appelées à défier un tandem italien composé de Gaia Maduzzi et Federica Urgesi, dans un match qui s’annonce palpitant vu le niveau des quatre joueuses.
Dotée d’un prize-money de 15.000 USD, la compétition qui se déroule sur terre battue a drainé la participation de certaines joueuses relativement bien classées, notamment, l’Italienne Nicole Fossa Huergo (480e mondiale chez la WTA).