Régions

Tissemsilt: respecter les délais de réalisation des programmes d’habitat dans la wilaya

TISSEMILIT – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a mis l’accent, mardi à Tissemsilt, sur le respect impératif des délais de réalisation des divers programmes de logements affectés à la wilaya, en sus de veiller à la qualité des travaux.

En visite d’inspection dans cette wilaya des Hauts-plateaux de l’Ouest, le ministre a instruit les responsables locaux du secteur à achever les travaux des différents programmes d’habitat « avant la fin de cette année », préconisant le renforcement des chantiers afin d’accélérer la cadence du travail et en insistant particulièrement sur l’adoption du système de travail du 3X8.

M. Belaribi a, d’autre part, fortement insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures devant permettre aux bénéficiaires de lots sociaux destinés à l’auto-construction d’accéder aux aides financières allouées par l’Etat à la concrétisation de ce programme d’habitat.

Le ministre a fait part de la disponibilité de son secteur à accompagner la wilaya de Tissemsilt dans la concrétisation de son programme inhérent à l’éradication de l’habitat précaire et des bidonvilles.

M. Belaribi a, lors de sa visite, inspecté le chantier d’aménagement du centre-ville de Khemisti, ainsi que d’autres d’habitat, en cours de réalisation actuellement, notamment ceux affectés à la wilaya dans le cadre du programme complémentaire de développement.

Par ailleurs, le ministre a suivi un exposé sur le plan d’occupation du sol (POS) et un autre sur le taux d’avancement des travaux d’aménagement des voies et des réseaux divers (VRD), en cours actuellement au niveau du projet des 2.000 logements publics locatifs (LPL) ainsi qu’au niveau du site des 1.000 logements de type location-vente, sis au lieu-dit « Boumengouch » à Tissemsilt-ville dont a bénéficié la wilaya au titre du programme complémentaire.

M. Belaribi a également suivi un autre exposé à travers lequel ont été abordées les diverses opérations ayant permis la récupération d’importantes poches foncières à la suite des opérations de démolition des habitations illicites menées dans plusieurs quartiers et sites implantés dans la commune chef-lieu de wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page