Touggourt: lancement de plusieurs opérations pour améliorer le cadre de vie de la population
TOUGGOURT – Une série d’opérations de développement, tous secteurs confondus, ont été lancées dans les communes de Zaouia El-Abidia et du chef lieu de la wilaya de Touggourt dans le but de prendre en charge les préoccupations de la population locale et améliorer ses conditions de vie, ont indiqué samedi les services de la wilaya.
La commune de Touggourt s’est vue accorder un projet de viabilisation et réaménagement, pour un montant de 28 millions DA, de plus de 12,9 km de rues et ruelles de la cité El-Bahdja et la réhabilitation du réseau d’éclairage public, ainsi que la pose de la première pierre, au niveau de la cité El-Moustakbel, pour la réalisation de 24 logements promotionnels aidés et d’une polyclinique, a indiqué la même source.
La réfection d’un linéaire de quatre (4) km du réseau d’alimentation en eau potable, la réhabilitation du collecteur principal d’assainissement au quartier Errimel, l’aménagement de 12,5 km de rues au niveau du même quartier, font partie des opérations projetés pour le développement de la commune de Touggourt.
Dans la commune de Zaouïa El-Abidia, l’on relève le lancement d’un projet d’assainissement long de 1,5 km au quartier El-Basatine, la réhabilitation de trois (3) km du réseau d’éclairage public le long du chemin de wilaya (CW) reliant cette commune à celle de Mégarine, l’’extension de la salle de soins de la cité 5 Juillet, en plus d’autres actions d’éradication des points noirs, d’aménagement et d’embellissement urbain.
Le wali de Touggourt, Othmane Abdelaziz, a, lors du lancement de ces opérations de développement, mis l’accent sur le nécessaire respect des normes et qualité de réalisation des projets et de les livrer dans les délais impartis.
Le chef de l’exécutif a, lors de sa rencontre avec la population locale, affirmé que cette visite de terrain lui a permis de s’enquérir des préoccupations qu’il œuvre à prendre en charge en fonction des moyens disponibles.