Voter pour le candidat M. Abdelmadjid Tebboune est un « choix stratégique » pour l’Algérie de demain
MOSTAGANEM – Le président du parti Sawt Echaâb, Lamine Osmani, a indiqué samedi à Mostaganem, que le vote pour le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune à l’élection présidentielle du 7 septembre, est un « choix stratégique » pour l’Algérie de demain et pour le parachèvement du processus des réformes qu’il a initiées.
Animant un meeting populaire à la maison de la culture « Ould Abderrahmane Kaki » au 3e jour de la campagne électorale, M. Osmani a souligné que le parti Sawt Echaâb a décidé de soutenir le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune « par conviction ».
« C’est un choix stratégique pour l’Algérie de demain et pour le parachèvement du processus des réformes que le président, M. Abdelmadjid Tebboune, a entamées lors de son premier mandat présidentiel, un impératif politique et une nécessité nationale », a-t-il affirmé.
Il a ajouté que M. Abdelmadjid Tebboune est « capable de maintenir la stabilité et de renforcer les institutions, grâce à sa détermination d’achever l’édification d’un Etat fort, moderne et progressiste où le citoyen obtient son droit et assume son devoir ».
Rappelant les acquis réalisés par le président Abdelmadjid Tebboune durant son premier mandat, notamment en matière de préservation du pouvoir d’achat, de protection de l’argent public et de gestion efficace de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, M. Osmani a estimé que « le choix de voter pour lui signifie opter pour les intérêts de la nation et l’équipe qui nous fait avancer et ouvre des horizons ».
L’intervenant a également mis en avant les acquis réalisés sur le plan économique, citant entre autres l’encouragement de la production nationale, la réduction de la facture des importations et l’augmentation du taux de croissance, tout en plaidant pour l’accompagnement, la formation et la préparation des jeunes à assumer des responsabilités à l’avenir.
Il a aussi appelé à une forte participation au vote, soulignant que « le candidat indépendant, Abdelamadjid Tebboune, a exprimé la voix du peuple algérien à travers ses positions fermes au niveau international, par fidélité au message des martyrs, défendant les droits des opprimés, en particulier les Palestiniens, ce qui fait la fierté de tous les Algériens de leur Algérianité ».