Société

Yasmine Ould Dali, 3e au concours international de récitation du Coran honorée

 

ALGER – Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a honoré, lundi à Alger, Yasmine Ould Dali, originaire de la wilaya de Médéa, qui a décroché la troisième place au concours international « Sheikha Fatima bint Mubarak » de récitation du Saint Coran, qui s’est déroulé récemment à Dubaï (Emirats arabes unis).

Le ministre Belmehdi a remis à cette lauréate, née dans la commune d’El Amaria le 22 juillet 2004 et titulaire du baccalauréat session 2023 avec une moyenne de 18,40 dans la filière scientifique, un diplôme d’honneur en reconnaissance de sa prestation remarquable au concours qui s’est déroulé du 16 au 22 septembre dernier à Dubaï, avec la participation de 64 pays, en décrochant la troisième place.

M. Belmehdi qui a reçu la lauréate au siège de son ministère, s’est félicité de cette consécration qui « n’a pas été facile », a-t-il dit, soulignant que l’Algérie « soutient l’enseignement du Saint Coran et tend à le développer à travers les efforts du ministère dans les écoles coraniques et les zaouïas en général ».

Le ministre a également salué les efforts de la candidate pour honorer l’Algérie après avoir remporté l’année dernière le prix de « la semaine nationale du saint Coran » à Beni Abbas, soulignant que cette semaine est désormais un rendez-vous national pour former les lauréats de diverses compétitions nationales et internationales où ils ont représenté l’Algérie avec mérite ».

Le même responsable a souligné que « l’Algérie est présente dans presque toutes les compétitions internationales de récitation du Coran (environ 70 compétitions), et est toujours parmi les premiers primés ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page